Ceredoc

Nos outils exclusifs : 100% Web

CERE D'OCUn logiciel de gestion d’exploitation

Ce logiciel « maison » a été pensé et développé comme une « appli » mobile.
100% Web, il est accessible à tout moment par une simple connexion internet depuis un ordinateur ou un smartphone.

Céré d’Oc a été conçu pour être un véritable outil d’aide à la gestion de l’exploitation céréalière. Outre l’enregistrement et la traçabilité du parcellaire et des itinéraires culturaux, il assure la gestion des stocks des intrants, le suivi de l’utilisation du matériel et permet de nombreuses synthèses techniques et économiques (fiches parcellaires, marges brutes, marges nettes, marges par parcelle, par culture ou groupe de culture, état des stocks, utilisation du matériel…).

Céré d’Oc est conforme aux exigences réglementaires et propose la réalisation des plans prévisionnels de fumure (PPF) et des alertes interactives sur l’usage des produits phytosanitaires.

precidoc

Predicoc PRECI D'OCUn logiciel de visualisation et de modulation intra-parcellaire

Ce logiciel « maison » est un outil d’agriculture de précision. 100% Web, il est accessible à tout moment par une simple connexion internet depuis un ordinateur ou un smartphone.

PRECI D’OC est basé sur les images satellite SENTINEL, qui permettent une observation précise et régulière de l’état des parcelles (cultures, couverts végétaux).
Différents indices de végétation sont disponibles et permettent de suivre l’évolution de la végétation au fil de la campagne (NDVI, indice d’état hydrique, indice chlorophylle, indice de biomasse…).

La version Modulation permet de créer des cartes de modulation intra-parcellaire pour tous types d’intrants (fertilisants, semences, phytosanitaires, amendements), compatibles avec la plupart des consoles du marché. PRECI D’OC permet une liberté totale de la règle de décision agronomique (dose moyenne, amplitude, nombre de zones…).

Le parcellaire est compatible avec celui de CERE D’OC ou avec d’autres applicatifs de tractoristes (myjohndeere…).

Capdoc CAP D'OCUn logiciel de gestion de sa commercialisation

Ce logiciel de suivi de la commercialisation automatisé, développé par Agrinext a été adapté spécifiquement aux besoins des adhérents d’AGRO D’OC.
Il présente le détail des ventes pour les productions végétales et permet de connaitre en temps réel le prix moyen de vente par culture ainsi que le chiffre d’affaires de l’exploitation.

Il permet de se situer par rapport à son seuil de commercialisation, de définir son cadre de gestion et de suivre son niveau de couverture (ventes physiques, achat d’options, positions marché à terme s’il y a). Il conserve aussi l’historique des années précédentes.

Très simple et ergonomique à l’utilisation, chaque session est pré-paramétrée à partir des données d’AGRO D'OC afin de faciliter la prise en main : seuils, bases, cotations, contrats réalisés…
Tous les contrats réalisés avec GRAINS D’OC s’importent automatiquement sur sa session.
Le Service Gestion Risque Prix accompagne les adhérents à la prise en main de l’outil et assure un suivi personnalisé.